L'Univers de Madoune

Alors juriste, l’arrivée de mon fils en 2012 a été l’occasion de ressortir ma machine à coudre pour lui confectionner des pièces uniques, pensées rien que pour lui et pour l’entourer d’amour même en mon absence. Je lui ai ainsi fait une gigoteuse avec une chemise de son père et une de mes jupes.

Ensuite, pour notre mariage, j’ai demandé à chaque invité des morceaux de tissu pour en faire une grande couverture patchwork, en souvenir de cette  belle journée et de leur affection. Puis pour une amie j’ai conçu et confectionné une boite à musique avec le body de son fils trop petit

L’idée de transformer des tissus ayant une valeur sentimentale pour en faire des cadeaux uniques a fait son chemin et c’est ainsi que quelques années et une petite fille plus tard est née “Madoune”, entreprise dans laquelle mon goût de la création vient à la rencontre de vos envies pour leur donner corps.

Couverture Patchwork coloré
photo de la creatrice assise de travers sur une chaise jambes et bras en l'air dans une allée de parc

Je suis une nostalgique qui n’aime pas me séparer des gens et des choses que j’aime.

 

En revanche j’adore quand les choses ont une histoire. Je crois aussi que nous avons tous droit au sur mesure car nous sommes tous unique.

Mon souhait et mon offre sont de transformer les trésors sentimentaux qui dorment dans vos placards, tout en gardant leur âme, pour les réintégrer au cœur de votre quotidien.

 

Ce qui me fait vibrer ? Ecouter vos histoires, contribuer à les transmettre et exprimer vos sentiments grâce à des cadeaux personnalisés.

 

En transition pour un quotidien plus éco responsable, je veille dans mon activité à revaloriser les matières premières, choisis des tissus et des garnitures éco-responsables ou biologiques autant que possible.


Je privilégie le local, les couleurs gaies et la bonne humeur ! Je confectionne moi même toutes mes créations dans mon atelier à Nanterre.


Et par dessus tout je cherche à nous faciliter la vie!

Madoune aujourd'hui

Au delà de la revalorisation de vos tissus qui reste le coeur battant de mon activité, je souhaite sensibiliser mon entourage à l’utilité des modifications de nos pratiques individuelles. Avec mes gammes d’accessoires zéro-déchets je vous invite à vous engager, tout en légèreté, dans une consommation durable plus responsable. 


Et parce que l’écologie s’entend aussi au plan personnel, et qu’il est de plus en plus important de prendre soin de nous, je vous propose désormais une gamme d’accessoires yoga et méditation personnalisables, qui utilisent des ressources up-cyclées.


« La vie est trop courte pour se prendre au sérieux, amusons-nous ! »