L'Univers de Madoune

Comme beaucoup de jeunes mamans, l’arrivée de bébé est l’occasion de ressortir la machine à coudre pour lui confectionner le « nid douillet » qui l’accueillera.
Des pièces uniques, pensées rien que pour lui et pour l’entourer d’amour même lorsqu’on est séparé.
A l’occasion de notre mariage, j’ai demandé à chaque invité des morceaux de tissu pour en faire une grande couverture patchwork, en souvenir de cette  belle journée et de leur affection. Depuis, l’idée de transformer des tissus empreints de sens et de valeur sentimentale pour leur donner une seconde vie a fait son chemin.
Couverture Patchwork coloré

Alors, quand une amie a regretté que le joli body à étoiles de son petit dernier ne lui aille déjà plus puis exprimé le souhait de lui trouver « sa » boîte à musique, nous avons co-crée Anatole, boîte à musique hibou confectionnée à partir du fameux body et d’un tee-shirt ….

Ainsi est née Madoune, entreprise dans laquelle mon goût de la création vient à la rencontre de vos envies pour leur donner corps.

Soucieuse d’apporter une contribution à la préservation de notre environnement, c’est tout naturellement que les accessoires éco-responsables sont venus étoffer l’offre de Madoune.

Toutes mes créations sont confectionnées à la main dans mon atelier de Nanterre.

Si comme moi vous pensez que chacun est unique et a droit au sur mesure ; que le temps passé à imaginer et choisir un cadeau est souvent aussi précieux que l’objet lui-même, vous trouverez ici l’espace et l’écoute pour faire naître le fruit de votre imagination.

Issues d’un travail de co-création, mes créations sur mesure sont bien plus que de simples objets, elles témoignent de vos histoires et de vos émotions. Conçues avec amour, elles sont créatrices de lien…

Les accessoires du quotidien quant à eux vous invitent à vous engager, tout en légèreté, dans une consommation durable plus responsable.

Parce qu’il est agréable de ne pas retrouver ce qu’on aime chez tout le monde, je m’attache à ce que les créations que vous trouverez en boutique soient uniques ou réalisées en toute petite quantité.

photo de la creatrice assise de travers sur une chaise jambes et bras en l'air dans une allée de parc

« La vie est trop courte pour se prendre au sérieux, amusons-nous ! »