Humeurs et projets

Octobre Rose

Derrière une marque il y a un créateur ou une créatrice. Derrière Madoune il y a … une femme, une mère, une sœur, qui rit, vibre, tempête et s’engage à son échelle pour une cause.

Octobre est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Pour moi, les femmes atteintes du cancer du sein ne sont pas des malades que l’on croise dans les couloirs des hôpitaux ou au détour d’un trajet avec un foulard noué sur la tête (même si examens, traitements et aménagements esthétiques sont leur lot).

Ce sont des guerrières-pacifiques, qui luttent au quotidien contre cet envahisseur. Avec courage, dignité et si souvent aussi le sourire, elles puisent dans leurs forces pour rester ce qu’elles sont en dépit de la maladie et avancer.

Pour les accompagner on se sent parfois bien démuni. Pourtant des gestes simples peuvent avoir plus d’effets qu’on ne le pense.

Alors j’ai choisi de m’associer à la Maison Rose à Bordeaux et  de leur proposer des sacs et pochettes pour transporter leur matériel.

Serie de pochettes et tote-bag

Confectionnés avec tendresse, à partir de tissus recyclés ou donnés par d’autres femmes, ils sont le symbole de notre présence à leurs côtés.

La Maison Rose à Bordeaux est  « Une maison douillette comme on les aime pour se ressourcer pendant et après les traitements, où l’on retrouve l’ADN de Rose Magazine : rester femme pendant son cancer. » Conçue pour les femmes concernées par le cancer, elle leur est dédiée et elles y trouvent « toute la douceur dont elles ont besoin pendant cette épreuve ». C’est une structure « chaleureuse, ludique, conviviale, animée et adaptée à toutes vos envie du moment pour échapper à la maladie ».

Les sacs et pochettes y seront distribuées à partir de la mi-octobre.

Si vous aussi souhaitez contribuer, vous pouvez : 

Merci à toute l’équipe de la Maison Rose et à vous 

Laisser un commentaire